lundi 30 mars 2009

Un printemps bonheur

Un petit post pour venir écrire les derniers développements, dans ce magnifique printemps qui s'annonce sur le thème du bonheur!

Alors voilà, je vous ai négligés, mais Le Copain et moi, on part en appartement ensemble dès le mois de mai. Ben oui! Surprise! Ce fut une décision rapide, mais vous savez, parfois, on n'a pas réellement besoin de plus de jours de réflexion, pour savoir ce qu'on veut. Donc, c'est cela, après avoir visité des tas de 4½ (ben... 3, en fait), on s'est trouvé un petit nid douillet tout près de l'Université de Montréal et à quelques stations de métro à peine de mon cégep. Je pousse encore de petits d'angoisse, mais franchement, j'ai affreusement hâte d'emménager. Ça ne peut que bien aller!

Dans une autre sphère de ma si palpitante vie... j'ai été accepté pour le programme SENS! Le programme SENS (Sensiblisation aux Échanges Nord-Sud), c'est une option spéciale à mon cégep, qui permet aux étudiants en Sciences Humaines de modifier un peu leur horaire pour avoir des cours axés sur le Sud (Amérique Latine, Afrique) tout ça dans l'optique d'aller passer un mois dans un pays de l'Hémisphère Sud à la fin du programme. Depuis quelques années, ils vont en Équateur, alors ce sera probablement notre cas aussi. Ça faisait quelques années que j'avais envie de visiter ce pays, c'est l'occasion rêvée!

DE PLUS! Je voulais peut-être prendre une année sabatique pour voyager... mais ce projet-là me permet de rester autant de temps que je veux là-bas. Donc, je penserais bien rester pour le reste de l'été (Donc, de fin mai à fin août) et commencer l'université en automne 2010, comme mon cheminement «normal» ferait en sorte. Donc, je ne «perds» pas d'année et tout est merveilleux :) .

Sinon, il fait beau, il fait chaud (sauf aujourd'hui, mais demain, le beau temps reviendra!), je suis très occupée et j'ai hâte en mautadit que la session finisse...

Mais ça s'en vient, plus que 6 semaines de cours!

Vivement l'été!

4 commentaires:

Valérie a dit…

hein!! félicitations pour l'emménagement avec ton chum (est-ce que c'est dans Côte-des-neiges comme Ben et moi??) et bravo aussi pour ton projet de voyage! c'est l'fun! : )

Alexe a dit…

Wow ! Si ça l'air le fun comme programme ça ! J'aimerais ça moi aussi en avoir un à mon Cégep.

Et j'suis contente pour ton appartement =) Voir des couples comme le tien ça me redonne confiance en l'amour !

Amélie a dit…

Je pense vraiment à m'ouvrir les veines.

Pourquoi on a pas d'argent, hein, pourquoiiiiiii ?

...

Bin non, tu le sais que je suis affreusement jalouse euh non contente pour toi, hihihi. ;)

Je t'aime,on se revoit bientôt ! ♥

Audrey-Ann a dit…

waow!! Il t'arrive plein de belles choses!! Je suis contente pour toi! Profites en! xx