samedi 26 septembre 2009

Drame & université

C'est con de dire ça, mais on dirait que je suis due pour un peu de drame, moi là.

La seule petite tache noire au tableau, à date, c'est l'université.

Parce que comme de fait, alors que dans quelques mois, je vais devoir choisir ce que je veux faire de ma vie, je ne sais plus si c'est fait pour moi, le droit.
J'aimerais ça enseigner.
Mais je ne me sentirais pas assez "challengée"

J'aimerais ça aller en psychoéducation.
Mais il y a pas vraiment de possibilité d'avancement, je vais finir par trouver ça routinier et répétitif.

J'aimerais ça prendre un an pis travailler à l'étranger, baon. En Irlande, tiens. Perfectionner mon anglais et être certaine d'être prête pour McGill, qui va (parce que je le veux) venir ensuite.
Mais Tit-Loup est ici et un an, c'est trop long.

Pis Tit-Loup, s'il existe bel et bien quelqu'un avec qui je puisse passer ma vie, ben c'est lui. Et pour vrai, si ça ne marche pas avec lui, je pense que ça ne peut pas marcher avec qui que ce soit.

Ensemble, on ressemble un peu à mes parents, des fois. Dans nos façons de vivre ensemble, de se niaiser, de répartir les choses et dans plein d'autres trucs. Pis mes parents, ce soir, on a fêté leur 25e anniversaire de mariage.

Baon.

Anyway.

Je voulais juste écrire une phrase, ce soir, pas tout un texte.

Je suis due pour un peu de drame, moi là.

Voilà.

1 commentaire:

Peccadilles a dit…

À l'époque, j'avais fait une demande en droit... et une aux beaux-arts. Je n'ai fait mon choix définitif qu'à la dernière minute, une fois mes deux demandes acceptées... Je suis bien contente d'avoir agi de la sorte, sur le coup c'est un brin plus coûteux mais en bout de ligne ça donne plus de temps pour réfléchir.

Bonne chance!