vendredi 13 mai 2011

Se retaper de A à Z son voyage en Amérique du Sud, ça rend nostalgique. Et ça donne le goût de repartir, surtout.

Ça donne le goût de feuilleter pendant des heures le guide de voyage sur l'Argentine qu'on a acheté sur un coup de tête en sachant très bien qu'on ne s'y rendrait pas avant un bon moment. Ça donne envie de regarder le prix des billets d'avion de dernière minute sur Expedia et d'acheter le premier qui semble inspirant, pour partir le lendemain avec 2 paires de bobettes et une brosse à dents. Ça donne envie d'arrêter de faire des hypothèques de 9 à 5 et de vider son compte en banque en oubliant volontairement que l'université recommence en septembre, avec son lot de frais associés.

Dire qu'au même moment, l'été passé, je faisais mes bagages pour l'Équateur, le Pérou et la Bolivie.

Je vais voir si je peux finir de travailler un peu plus tôt. Selon le site de l'université, le début officiel des cours est prévu pour le 1er septembre. Si je réussis à terminer le 1er août, je vais partir pour... l'Espagne, tiens. Ou alors, je vais aller marcher Compostelle. Ou

En même temps, j'ai eu une réunion hier avec la Fondation du Dr. Julien, pour laquelle je vais faire du bénévolat. Je vais faire un test de classement très bientôt en vue des cours d'espagnol dans lesquels je me suis inscrite pour septembre. J'ai fait une liste de trucs dans lesquels je veux m'impliquer à l'université (je vais tenter de me restreindre à deux, si je veux réussir à travailler quelques heures, avoir une vie sociale et exceller scolairement, tout cela en même temps). Ça commence à se placer, un peu.

Mais tout ça, c'est dans le futur, et là, LÀ, il n'en manque pas beaucoup pour que je fiche tout à terre et que je parte en contrée inconnue.

1 commentaire:

Juste Moi a dit…

Ça fait quelques temps que je te lis et tu es toujours après parler de voyages, de voyages et encore de voyages et quand tu es ici tu t'ennuies des voyages... Tu n'as pas pensé à étudier dans un domaine qui te permettrait de voyager partout dans le monde comme par exemple pour devenir correspondante à l'étranger pour les chaînes de nouvelles?

Tu pourrais aussi faire tes études à distance? Tu verrais les mêmes affaires que sur les bancs de l'université mais assise sur une terrasse quelque part...