vendredi 23 octobre 2009

De retour

Je retourne à mon Effervescence, pas parce que ma vie a régressé, oh non, bien sûr que non.

Non, je reviens avec un blogue du même titre parce que je l'avais choisi soigneusement, ce titre, pour qu'il me représente, pour que j'aime sa sonorité, pour qu'il soit d'actualité, toujours et encore... Car je vais toujours être effervescente, du moins, je le souhaite.

Et je commence en parlant de G., parce que je viens de faire une constatation qui m'a frappée.

Depuis le début de notre aventure, je m'étais toujours dit que quand tout cela serait fini, nous serions ensemble. Par tout cela, je veux dire le cégep, l'université, Jonquière et son retour à l'adolescence. J'ai toujours pensé qu'être en couple avec lui, c'était une finalité en soi, que c'était inévitable, que c'était ainsi que les choses devaient être.

Aujourd'hui, j'ai regardé où on en est, tous les deux, et je me suis rendue compte que non, ça n'allait pas se passer ainsi, que je ne le voulais pas, de toute façon. Ça fait plus de 3 ans qui fait son retour à l'adolescence, qu'il change à vue d'oeil et je commence à penser qu'il est irrécupérable. Vous trouvez que je juge? Oui, je juge. Je juge, parce qu'il est l'antipode de celui qui m'a fait vibrée.

Je l'ai dit plusieurs fois, je l'ai pensé plusieurs fois, mais depuis plusieurs mois, je le sens : c'est fini pour toujours.

Plus encore, même si on dit « quand j'aime une fois, j'aime pour toujours », il ne reste plus la moindre trace d'un quelconque intérêt, même diffus.

Toujours est-il, ça fait quand même bizarre de commencer mon Effervescence avec une défervescence.

Bienvenue :) .

Aucun commentaire: