mercredi 28 octobre 2009

Avec des efforts...

Je dramatise toujours trop pour des choses qui se passent finalement terriblement bien.

Hier, je regardais ma feuille de préparation pour mon examen d'anglais d'aujourd'hui et je rêvais d'une corde. Définitivement, j'allais le pocher, que je me disais. Il fallait savoir des noms latins de stratégies argumentatives, énormément d'informations sur des tonnes de textes et beaaaaucoup d'autres choses, comme des procédés littéraires, les sortes de thesis statement, etc.

Bref, je regardais ma feuille avec un désespoir et une résignation totale, me disant que j'allais devoir refaire mon cours la session prochaine.

Et finalement...

J'ai lu les textes pendant ma pause du midi, j'ai sorti tous les documents pertinents pour mon étude, je les ai regardés attentivement et vous savez quoi? L'examen s'est extrêmement bien passé. J'ai remis la copie à mon professeur en lui disant que c'était a hundred percent exam et je suis assez confiante.

M'enfin, l'examen, ce n'est pas vraiment le point.

Le point, c'est que je m'en fais sans cesse pour des trucs qui, finalement, avec un minimum d'efforts et de bonne volonté, se passe toujours extrêmement bien.

Je disais, hier : «Je ne peux PAS pocher un cours. A.B.R. ne poche pas. C'est contre les lois de la nature.»

C'est vrai scolairement, mais ça l'est aussi dans les autres aspects de ma vie, de façon générale. Du moins, jusqu'à maintenant, la nature ne m'a pas abandonnée.

Et je pense que c'est en partie pourquoi j'ai aussi foi en la vie et en le futur. Pourquoi je pense que tout est possible.

Avec les efforts nécessaires, les choses finissent toujours par bien aller.

Aucun commentaire: