samedi 24 octobre 2009

Where the water is frozen

Bon, voilà, je pense que je sais ce que je veux faire. Ce n'était plus très clair, mais là, ça le devient.

En fait, j'hésitais entre 2 grands choix : aller à l'université maintenant ou prendre une année sabbatique pour faire quelque chose de différent.

J'avais pensé :
1. Faire le programme SWAP vacances-travail en Irlande
2. Faire un stage de sensibilisation au développement international en République Dominicaine
3. Juste... voyager... sans but précis
4. Aller à l'université en droit et avoir l'impression de passer à côté de quelque chose.

Alors voilà, j'ai trouvé, je crois : lorsque je terminerai mon DEC en mai, j'irai faire mon stage de fin de DEC en Équateur. Ensuite, je passerai le reste de l'été en Amérique latine, plus particulièrement en Équateur, au Panama et au Costa Rica (peut-être même en Colombie). Ensuite, je reviens quelques semaines chez moi et je repars en septembre... pour Terre-Neuve.

Ahhh Terre-Neuve. Quelle province magnifique.


Vous êtes sceptiques? Oh, je vous comprends. Seulement, si vous voyiez à quel point cette île géante est paradisiaque (et je ne parle pas juste des paysages), vous comprendriez.

Alors voilà, je vais très probablement faire le programme Odyssée, qui, en gros, consiste en un stage de 9 mois où je travaille 25 heures par semaine dans une école à aider le professeur de français. Je gagne environ 2000$ par mois (18500$ pour toute la durée du stage), je vis la vie des newfies et surtout, j'apprend l'anglais.

Une fois que je serai bilingue, le monde est à moi.

Il reste quand même quelques détails d'ordres, euh, techniques et amoureux à penser; mais à date, je me dirige pas mal vers ça, je vous dirais.

4 commentaires:

Amélie a dit…

Je te jure Alice que si mes projets d'art dramatique échouent, je pars avec toi dès septembre 2010, peu importe où tu veux.

Je suis pas capable de feeler mieux ici, je pourrais aller voir si c'est là-bas que je suis.

(Je t'avoue par contre que j'avais un faible pour l'Irlande :P)

Alice a dit…

Haha ! J'avoue que l'Irlande est un endroit géééénial, mais... la récession se fait sentir et j'ai peur qu'on ne trouve pas de travail intéressant !

M'enfin, on verra bien... les inscriptions pour Odyssée sont en janvier-février, on en reparlera d'ici là :) .

Audrey-Ann a dit…

J'aime beaucoup ton nouveau blog, il est cool. Et c'est le fun de voir que quelqu'un a des projets et des beaux en plus. Je te souhaite bonne chance dans tous ces beaux projets. Prend soin de toi! xx

Gabrielle a dit…

Wow, ça l'air vraiment interessant le programme Odyssée !!

Et puis, si jamais tu vas en amérique du sud, si ton temps, ton budget et l'itinéraire le permet, passe par le Pérou.

Tu ne peux juste pas regretter d'avoir été au Pérou.