vendredi 12 septembre 2008

L'amour vrai

Cette nuit, j'ai rêvé que mes parents divorçaient. J'ai rêvé que mes parents ne s'aimaient plus et que je faisais semblant de m'en ficher.

J'ai rêvé qu'ils se criaient dessus pour savoir à qui appartenaient les bijoux de ma mère.

Quand, je me suis réveillée, quand j'ai compris que ce n'était qu'un songe... ohlàlà. J'ai eu envie d'éclater en sanglots.

Quand j'avais 13 ans, je voulais que mes parents divorcent ; maintenant, je comprends qu'ils ne font qu'un. Ils ne peuvent pas se séparer. Ils passeront leur vie ensemble. S'ils se quittent, c'est que le grand amour n'existe pas.

Mais ils vivent encore à deux. Depuis bientôt 25 ans. Et mes grands-parents, depuis plus de 50 ans. Ces deux couples, ils s'aiment encore et ça se voit dans chaque petit moment de leur quotidien.

... Je vois ma maman dans quelques jours et j'ai hâte. Je m'ennuie un peu.

1 commentaire:

Audrey-Ann a dit…

En effet, c'est pas vraiment le genre de rêve dont on a envie de se rappeler longtemps... Je trouve que c'est quand on voit comment nos parents sont ça prouve que le vrai amour existe vraiment et qu'il faut parfois seulement attendre un peu pour que ça nous arrive à notre tour!
En tout cas, moi j'ai hâte de trouver le miens.