samedi 6 février 2010

Teiti

En fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai écrit à Teiti. Appelons-le comme ça, parce que c'était son surnom, dans le temps.

Résumons : Teiti et moi, dans notre jeune temps, on a vécu une... courte... relation. J'avais 13 ans, il en avait 12. Bref. À ce moment-là, j'étais amoureuse de quelqu'un d'autre, mais c'était un amour voué à l'échec de toute façon, alors que lui, il était tout accessible, il était sweet, sweet, sweet, gentil, timide et surtout, il m'aimait de façon tellement enfantine (bien sûr), tellement naturelle, que... j'ai voulu, je ne sais pas, l'aimer, moi aussi.

Évidemment, ça n'a pas marché.

Évidemment, je lui ai brisé le coeur et il m'en a voulu. Et on a arrêté de se parler. Ça fait un peu plus de 5 ans. On s'est croisé une ou deux fois, mais on a fait semblant que l'autre n'existait pas, parce qu'on était jeunes et naïfs, parce qu'on avait peur de la réaction de l'autre et qu'on était lâches, je crois.

Puis, là, je suis tombée sur son compte Facebook, à travers celui de sa soeur.

Et le soir d'après, j'ai rêvé qu'on se réconciliait, qu'on se parlait, que tout s'arrangeait, qu'on se faisait un câlin éternel qui rattrapait toutes les années perdues.

Alors, je lui ai écrit. J'ai passé un moment infini à tenter de trouver la bonne formule, celle qui paraîtrait bien, celle qui montrerait que je suis intéressée à lui reparler, à savoir où il en est rendu et à simplement le connaître à nouveau. Parce que, pendant tout ce temps qui a passé, il a dû s'en passer, des choses. Des choses qui l'ont changé, qui l'ont fait évoluer.

Finalement, j'ai envoyé un mot vide, vide, vide, j'aurais pu écrire que j'aime les pois-chiches, et ç'aurait fait le même effet.

Bonsoir !
En fait, je voulais juste prendre des nouvelles, parce que ça fait longtemps, parce que je sais pas du tout ce que tu deviens et que ça m'intéresse, voilà.
Donc, qu'est-ce que tu deviens ?
Je veux toooooooutes les informations x 1000, même si c'est bizarre de demander ça après quelque chose comme 5 ans sans se parler.
Bref j'espère que tu vas bien et ça me ferait vraiment très plaisir si tu me réécrivais !
x x x 


Comme je disais : vide, vide, vide. Pas le quart de ce que j'aurais voulu lui dire.

Pourquoi ça me revient à l'esprit maintenant? Je ne sais pas; mais j'ai pour dit que les rêves, bien qu'aucunement prémonitoires, sont au contraire là pour nous guider. Alors, je les ai laissés faire et j'ai suivi ce qu'ils me disaient.

Ça fait 2 jours que je lui ai envoyé ça et il ne m'a pas répondu. Je sais qu'il est allé sur son Facebook, parce que de nouvelles activités ont été ajoutées. Et je deviens paranoïde.

Peut-être qu'il s'en fiche?

1 commentaire:

Marie a dit…

ou alors c'est un geek qui va sur facebook et update son profil à tous les jours et joue à ses applications 22h sur 24, mais ne répond à ses messages qu'une fois par semaine. je te jure que y'en a des comme ça! lolll

ou encore il est comme moi et ne regarde jamais sa messagerie facebook, préférant se fier sur le fait que quand on lui écrit sur facebook il reçoit aussi le message dans hotmail et y répond en cliquant sur le lien dans le courriel. et comme ça m'est déjà arrivé une fois qu'on m'écrive sur facebook et que je ne reçoive pas le message dans mon hotmail... j'ai découvert le fameux message en visant ma messagerie facebook pour faire un ménage dedans... 3 semaines après réception dudit message.

où je veux en venir? un tas de scénarios peuvent expliquer son absence de réponse. son courriel est-il disponible sur son profil? alors écris-lui directement! sinon, tu peux aussi lui envoyer une demande d'amitié facebook! des fois y'en a qui aiment pas écrire ou qui savent pas quoi dire alors au moins en accédant à son profil complet tu saurais ce qu'il est devenu.

lâche pas, en espérant que vous arriviez à vous rejoindre d'une manière ou d'une autre! :)