vendredi 26 février 2010

UO

J'ai rempli 43094032 demandes de bourses pour l'UO.

Pis je me rends compte que c'est loin en sale, Ottawa. Je vivais un peu ça comme dans un rêve, ma demande là-bas, comme si ça allait arriver dans un futur fort fort lointain.

Sauf que là... on dirait que... on dirait que c'est beaucoup très très bientôt. On dirait que Montréal, j'aime ça et que je n'ai pas vraiment envie de partir. On dirait que j'oublie tous les arguments rationnels qui m'encouragent à aller étudier là-bas et que je deviens chicken, chicken, je veux mes amis, je veux mon copain, je veux ma ville, je veux le français et je veux mon appart.

Même si Ottawa, c'est la capitale diplomatique du Canada.
Même si Ottawa, c'est un nouveau départ (encore).
Même si Ottawa, c'est le bilinguisme.
Même si Ottawa, c'est mon programme coop, mes bourses renouvelables, une Faculté plus que dynamique et le profil international en Argentine.

Je me demande si ça handicaperait vraiment mon avenir, de rester à Montréal. Sauf que là, à 2 jours de la date limite de demande d'admission, je ne suis pas certaine que ce soit un bon moment pour me remettre en question.

Je pense que ça va être 4530294094 fois plus dur que de quitter le secondaire, parce que ma vie, ici, je l'aime, ô, je l'aime, je l'aime, je l'aime.

4 commentaires:

Marie a dit…

l'Argentine, tu pourras toujours y aller de d'autres manières... quitte à faire tes études ici mais ensuite t'inscrire à ottawa pour une seule session qui serait justement celle du voyage... ou sinon tu peux sans doute y aller via des groupes d'aide humanitaire! informe-toi :)

Alexe a dit…

Si jamais il y a quoi que ce soit à Ottawa, je vais être là pour toi ! :)

Alice a dit…

Angie : Non, c'est plutôt impossible de s'inscrire à une seule session dans une université, car tous les programmes sont très différents. De toute façon, je dois y aller, pour me prouver que je suis indépendante.

Alexe : Oooh, tu vas à Ottawa, finalement? En quoi?

Alexe a dit…

Non, je vais à L'UQO, mais c'est juste à côté d'Ottawa. Donc, si jamais tu t'ennuie ou peu importe, je peux bien traverser le pont, y'a rien là :)