dimanche 2 mai 2010

À chacun son histoire

Je me suis achetée un beau carnet noir, il m'a coûté 20$ chez Renaud-Bray, mais je le voulais quand même, alors j'ai payé sans trop broncher.

Il est écrit : À chacun son histoire, pis justement, je pense que dedans, je vais écrire mon histoire.

Je vous ai parlé, il n'y a pas si longtemps, du fait que j'écrivais une histoire, mais que j'avais fait le début et que maintenant, j'en étais lasse. Ben finalement, non. C'est une histoire juste, juste pour moi, une histoire pas si bien écrite, mais qui se vit dans ma tête à mesure que je la transmets en mots. Une histoire qui va faire du bien bientôt bientôt, quand tout va être si dramatique, mais si beau.

C'est mon projet, pour l'Équateur. On nous a dit qu'on aurait de longs temps morts. C'est ça que je vais en faire : je vais écrire mon histoire.

Pis je vais écrire tout court, aussi, pour me recentrer sur le monde et la vie. Un peu.

Au moins un peu.

Aucun commentaire: