dimanche 20 décembre 2009

Frustration scolaire

Ok.

Je suis une personne relativement douée à l'école. J'organise bien mon temps, je suis structurée et je sais bien me préparer pour mes examens, alors j'ai généralement d'excellents résultats.

Par contre, dans mes amis, certains ont un peu plus de difficulté par rapport à ces trucs. Alors, de façon spontanée, je suis portée à partager le fruit de mon étude avec eux, quitte à leur prêter mes notes, mes fiches et tout ce que j'ai fait.

OR, c'est ce que j'ai fait pour cet examen d'histoire, où on avait droit à une feuille de notes recto/verso. On avait les questions préparatoires, alors il ne restait qu'à mettre le plus de matière possible sur la feuille, en l'organisant, bien sûr, de façon logique.

M. me demande, gentiment, si je peux l'aider pour histoire, parce qu'elle a coulé le dernier examen et qu'elle n'est pas sûre d'elle. Je lui dis, pas de problème, je te prête ma feuille de notes, tu pourras t'en inspirer. Ensuite, E. m'envoie un courriel, me disant qu'il a vu ma feuille de notes lorsque j'étudiais avec Ma. et qu'elle avait l'air très complète, alors il me demande si je peux lui envoyer pour l'aider. Ma. me dit que c'est une très mauvaise idée, que E. n'est tout simplement pas structuré et que c'est à lui de travailler, mais en bonne samaritaine, je lui envoie quand même.

Donc, voilà, j'ai envoyé la fameuse feuille à DEUX personnes. La première chose que je sais, c'est que presque tout le monde dans le cours y a finalement accès. Une dizaine de personnes sont venues me remercier avec des "Ta feuille a vraiment été utile!" ou "Elle était vraiment intense, mais grâce à ça, je pense que je vais passer"...

ET JE DOIS DIRE QUE
CÂLISSE
ÇA ME FAIT CHIER

qu'en faisant rien pentoute, des dizaines de personnes aient eu accès à mes heures de travail de réorganisation, sans compter tout le temps passé dans les cours, sans en manquer un seul, à noter, écouter, m'arracher la main pour ne rien manquer.

J'ai eu 100% dans cet examen, en n'utilisant que cette feuille. Ce qui veut dire que quiconque l'a utilisé peut avoir la même note.

J'ai écrit un courriel aux personnes concernées, parce que criss, ça se fait pas, moi je trouve.

Aucun commentaire: