jeudi 3 décembre 2009

Je sais paaaaas

 Je suis SI perdue. Franchement, les dates limite d'inscription pour les universités ontariennes arrivent trèèès vite et je n'ai toujours aucune espèce d'idée de ce que je vais faire l'an prochain. M'enfin, voilà les choix...

Université
1. International Relations à University of Toronto
2. Programme conjoint de Common Law à l'Université d'Ottawa et d'International Affairs à Norman Paterson School of International Affairs (à Carleton University)
3- Le programme de Droit & International Human Rights & Development à McGill, ou Latin-American Studies.



Voyage
4- Jeunesse Canada Monde en Amérique latine ou dans les Antilles
5- Le programme SWAP Vacances-Travail en Irlande
6- Mon sac à dos et moi qui partent je-ne-sais-où, parce que Partons la mer est beeeeeelle !

J'aurais besoin de parler avec ma maman :( .

4 commentaires:

Jessica a dit…

Bon, je vais te donner mon avis, même si tu as probablement déjà eu toi-même toutes ces réflexions.

Je trouve que de voyager entre le cégep et l'université, c'est l'idéal. Non seulement t'as le temps d'y aller, mais en plus ça t'apporte un bagage supplémentaire qui peut être très apprécié dans les programmes universitaires qui semblent t'intéresser.

Si t'as les notes suffisantes, une université te prendra n'importe quand, et ce sera encore mieux s'ils voient que tu es vraiment intéressé par l'international, que tu as une expérience sociale et culturelle que d'autres n'ont pas nécessairement.

Selon moi, si tu vas tout de suite à l'université, il y a une chance qu'avec le temps des opportunités de stage, d'emploi, d'assistant de recherche se présentent, et les voyages passeront peut-être en second plan. C'est pourquoi je crois que tu devrais sauter sur l'occasion aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, j'espère que tu feras un choix définitif que tu sauras assumer complètement! = )

Alexe a dit…

Si tu vas à Ottawa, on va bien se croiser. À date (Parce que je suis très perdue aussi), je m'en vais en droit à cette université-là.

Alice a dit…

Yeah !
La seule chose, c'est que si j'ai bien compris, ça prend 3 ans d'étude universitaire pour rentrer en droit à Ottawa...

Je cite : « À l'exception des candidats et candidates adultes, tous doivent avoir complété trois années d'études universitaires à temps complet (l'équivalent de 15 pleins cours) dans n'importe quel domaine, pour être admissible en common law. ».

Je m'en suis rendue compte plus tard, moi aussi... mais bon, c'est le cas dans la plupart des très bonnes écoles de droit au Canada (sauf McGill, mais encore là, ils prennent très peu d'étudiants au collégial).

Je sais, moi aussi, ça me fâche un peu.

Alexe a dit…

Hum, moi ce que j'avais entendu dire (J'ai pas eu le temps de VRAiMENT m'informée), c'est que ça ne prenait que 75% de moyenne.

Mais je ne vais pas en Common Law, je prendrais l'autre cours.