dimanche 13 décembre 2009

L'hiver

Dissertation de philosophie, oral d'espagnol et épreuve uniforme de français. Après, c'est F-I-N-I-T-O-S.

J'ai peut-être trouvé quelqu'un qui veut partir en Argentine avec moi et ça me rend pas pire heureuse.

En fait, je commence, tranquillement, à retranspirer la joie et ce, même si c'était plate en maudit, dernièrement.

Tout à l'heure, alors que je revenais du travail, j'ai senti une grosse boule de bonheur dans ma gorge lorsque j'ai vu les arbres, au métro Lionel-Groulx, qui avaient une petite couche de neige sur leurs branches nues, que personne n'avait encore touché. J'ai dont trouvé ça beau.

Je pense que c'était novembre qui me déprimait.

Mais l'hiver, l'hiver, même si je reviens les pieds mouillés... l'hiver, j'aime ça. L'hiver, on s'emmitoufle dans des foulards à carreaux, on porte des bottes qui font 4 fois la largeur de nos pieds et on est éblouis par le reflet du soleil sur la neige. L'hiver, c'est Noël.

Et j'aimerais dont ça faire un tour de calèche dans le Vieux Québec, sous les flocons qui tombent doucement.

C'est l'hiver, c'est l'hiver, c'est l'hiver.

Aucun commentaire: