samedi 26 décembre 2009

Histoire de toilettes

Plus tard, je veux être une grande dame.

...

Mais pour l'instant, je n'ai tellement pas le don de dire des choses socialement acceptables.

Comme l'autre fois, à la toilette. J'entre, je fais mon pipi, pour me rendre compte qu'il ne reste plus de papier de toilette. Alors voilà, organisée comme je suis, ce n'est pas grave, je sors un mouchoir de ma sacoche et on n'en parle plus.

Sauf que voilà, je sors et il y a des personnes qui attendent pour prendre ma place. Je me sens obligée de les avertir du manque de papier, bien sûr.

- Euhhh... il n'y a plus de papier.

Déjà là, j'avais la face de la fille épaisse qui est inapte à vivre en société.

- Ah, merde.

- Ouais, mais j'ai des mouchoirs, si vous voulez.... *se met à fouiller frénétiquement dans sa sacoche* Ben euh, j'en avais, je vous jure! Je ne me suis pas brassé les fesses pour les sécher, promis!

...

Non, mais, franchement. J'ai parfois des comportements inappropriés. D'ailleurs, les deux filles qui attendaient se sont regardées avec un drôle d'air.

Comme je vous le disais, plus tard, je veux être une grande dame.

Le chemin sera long et périlleux, je vous l'assure.

Aucun commentaire: