vendredi 1 janvier 2010

Pour commencer en beauté... et en musique

J'ai toujours été une personne symbolique. Toujours. Alors il fallait que la première chanson de l'année, celle qui débuterait 2010 en musique, soit parfaite, soit représentative, soit moi.

J'ai choisi : Moonlight Sonata. Ici, elle est interprétée par Whilhelm Kempff.

Elle est belle, elle est mélancolique, elle est touchante. C'est Beethoven qui l'a composée et Beethoven est probablement mon compositeur préféré, toutes époques confondues.

Moonlight Sonata, c'est la mélancolie et l'espoir, les regrets et la fantaisie, le rêve, les promesses. Du moins, le premier mouvement, définitivement le plus beau, selon moi.

Moonlight Sonata, c'est la mélodie de ma vie.

Sur cette touche un peu romanesque, je vous souhaite une belle année. Une année où vous réaliserez vos rêves et vivrez la vie que vous voulez. Voilà. Je vous souhaite ce que je me souhaite. Bonne année à tous.

*****

Pst. Je viens de réécouter le deuxième et le troisième mouvement. Le troisième, bien que totalement étourdissant, est aussi éblouissant. Changez le 1 pour un 3 dans le titre et vous le dénicherez. Beethoven fait officiellement des merveilles.

Aucun commentaire: