mercredi 27 janvier 2010

Indécision loin de se décider

Bon, ben, finalement, j'ai eu mon entrevue pour le programme en Argentine et je ne suis plus sûre. Me semble que j'ai envie de partir pendant 6 mois, finalement.

Pis en même temps, j'ai tellement envie d'aller à l'université.

Ça fait que, indécise comme je suis, je me suis fait une petite liste des avantages des deux options.

Argentine
- J'améliore x1000 mon espagnol
- Je visite des musées, j'escalade des montagnes, je respire Eva Perón... et j'ai 6 mois pour le faire
- C'est le temps de partir comme ça, sinon, je ne le ferai jamais
- Il sera toujours temps d'aller à l'université après
- Je découvre de nouvelles personnes, une nouvelle culture, un nouveau monde

Université
- J'ai tellement HÂTE de commencer l'université
- Je passe un été de la MORT
- Je ne « perds » pas une année
- Je n'ai pas payé 200$ d'inscription pour rien
- Je n'ai pas fait écrire des lettres de recommandation à mes professeurs pour rien
- Je commence un programme trippant, trippant, trippant
- J'étudie dans le centre diplomatique du Canada (Ottawa)
- J'économise 7000$ de frais de voyage
- J'obtiens 4000$ de bourses renouvelables grâce à mes notes de déesse
- Je peux bien sûr faire une session en profil international sans problème

Savez-vous, je relis tout ça et damn... je ne sais vraiment pas. Vraiment, vraiment, vraiment pas. Je suis toujours aussi indécise. Je n'ai toujours aucune idée de ce que je veux choisir l'année prochaine; et pourtant, il faudrait que je le sache, au moins une semaine avant le 1er mars, le temps de poster tous mes papiers pour l'université et/ou mon dossier complet pour AFS en Argentine.

Ça me laisse 3 semaines et 5 jours.

Je ne sacre pas souvent, mais là.... câlisse.

3 commentaires:

Amélie a dit…

Tu sais quoi ?

Un Juliette & Chocolat s'impose.

Très,très bientôt !

Marie a dit…

des fois on a le nez tellement collé sur un problème qu'on voit pas la solution... alors si tu me permets de te donner mon avis...

6 mois en argentine, tu sais même pas si tu vas pas être tannée après 2. ça serait plate de gâcher ton année pour rien. de plus, tu dis toi-même que tu peux prendre une session en profil international.

alors voilà mon idée de compromis parfait...

tu passes ton été en argentine. après tu vas à l'université. et si tu as tellement aimé l'argentine que tu veux y retourner, ben tu y vas en session de profil international. et si t'a fait tout ce que t'avait à faire en argentine durant l'été ben voilà.

tu as le meilleur des deux mondes non?

Alice a dit…

Amélie : OH OUI. Anytime. J'ai juste hâte de pouvoir dormir la nuit... Et ça me ferait du bien, du bien, du bien.

Angie : Je ne sais pas. Ce 6 mois en Argentine, c'est 6 mois dans une famille, 6 mois à travailler en développement communautaire, 6 mois à vivre le pays et non pas juste à le visiter. Et pour faire le profil international dans un pays hispanophone, il faudrait, idéalement, que mon espagnol s'améliore encore un tit peu... M'enfin. Je dis ça, mais dès que je regarde la situation d'un autre angle, je suis d'accord avec toi, d'une certaine façon. Bien que je ne pense pas me «tanner».

Uurrrgh je suis tellement tellement tellement indécise.