samedi 30 janvier 2010

Tit-Loup et la vie

Tit-Loup est parti chez ses parents, mais moi je suis restée ici, parce que j'avais des choses à faire.

En attendant, la fenêtre est ouverte, même s'il fait -19 dehors et je me rends compte que, quoi que je fasse, ça va être dur, l'année prochaine. Et je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Pis là, là, maintenant, j'ai envie d'aller à McGill, juste pour rester avec lui, juste parce que ses bras sont réconfortants, qu'on est bien, bien ensemble, même quand il joue au fatiguant et que je me mets à crier, même quand je suis dans ma semaine et que mes nerfs sont à vif, même quand il met la nourriture au mauvais endroit dans le frigidaire.

Mais je sais que je ne dois pas penser comme ça, parce que,
c'est de ma vie entière qu'on parle et
ça dépasse l'incertitude


J'aimerais que ça ne soit pas aussi sérieux, toute cette histoire. Que ça n'ait pas une influence aussi grande sur ce qui vient, dans un futur à la fois proche, éloigné et fort fort lointain.

Ottawa
McGill
Argentine

D'une façon ou d'une autre, je renonce à quelque chose.

4 commentaires:

Marie a dit…

pas forcément... ottawa-montréal c juste 2 heures en char... ça me prenait plus de temps que ça me rendre à mon cégep en autobus/métro alors qu'il était dans la même ville que moi... alors tu peux aller à ottawa et vous pouvez vous voir tous les week-ends et ça vous laisse la semaine pour faire vos affaires, voir vos amis, etc. mon père vivait à longueuil sa femme à ottawa et ça marchait très bien comme ça.

et puis tes études vont pas durer toute ta vie, seulement quelques années alors au pire il peut te suivre à ottawa le temps de ton diplôme et vous revenez à mtl. les week-ends voir famille et amis pis une fois ton diplôme obtenu vous revenez vous installer à montréal tous les deux...

ça te fait déjà deux options qui te permettent de ne pas renoncer à ton amoureux :)

j'espère que ça t'aide :)

Alice a dit…

Lui aussi à des études bien entamées à Montréal. Donc, pas question de s'en aller d'ici.

J'ai pas d'auto et pas d'argent pour en avoir une. Et les autobus de voyage, ça coûte cher, tu trouves pas ? Surtout quand on est étudiant et donc, pas définition, pauvre...

Non, on ne pourrait pas se voir les fins de semaine.

Gab a dit…

Amigo express.

Gatineau/Montréal, 10 $ et plusieurs départs par jours, surtout la fin de semaine !

www.amigoexpress.com

Alice a dit…

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Quoiqu'encore là, je ne pourrais pas descendre toutes les fins de semaine.

M'enfin, ça reste une alternative si, en fin de compte, je choisis Ottawa!