lundi 22 mars 2010

...

Bonne fête Alice.
Tu as 19 ans, tu es vieille, maintenant.

Mais Alice au pays des merveilles en Imax 3D, c'était bon et je me suis sentie encore comme une toute petite fille. Pis j'ai eu envie d'aller au pays des merveilles pour combattre la méchante reine rouge. Ou de courir après un lapin. Ou de tomber dans un terrier.
J'ai eu envie de rêver encore, comme avant, comme quand je passais des soirées les yeux fermés dans mon lit, comme quand je faisais des listes infinies de mon monde, comme quand je me fabriquais des sanctuaires avec rien du tout.

Et là, j'ai expliqué pourquoi j'avais un tatoo d'escargot sur la cheville et j'ai dit :
C'est surtout parce que c'est un animal qui s'adapte à tout, parce que c'est à la fois dégueux et cute like hell, parce que si t'enlèves la carapace, c'est juste une limace, parce que ça se replie facilement dans son monde quand ça a peur...
Ouais, au fond, je suis juste une limace.

Pis j'ai peur en sale de devenir vieille, mais ce n'est pas grave, parce que j'ai une carapace dure comme du diamant.

1 commentaire:

Anna a dit…

tu as peur de devenir vieille, à 19 ans? Fuck man, y'a mille autres peurs à avoir avant celle de vieillir.. surtout à 19 ans! Encourageant, hen? ;)