samedi 13 mars 2010

Oh my god.

Je pense que j'ai eu mon pire moment de gêne EVER.

Teiti, il est emballeur dans une épicerie, dans ma ville natale.

Hier, il fallait que j'aille acheter le nécessaire à raclette pour ma fausse fête (ma vraie est le 21, mais je ne peux venir chez mes parents cette fin de semaine-là), parce que mes parents finissaient de travailler trop tard. Bref, je ramasse ma petite soeur au coin de la librairie, on se stationne et on entre dans l'épicerie.

Soigneusement, j'évite les caisses, parce que de toute façon, je dois être rouge tomate et j'ai les oreilles qui brûlent. Dans les allées, je me répète qu'il ne travaille probablement même pas ce soir, c'est vendredi et qui voudrait travailler un vendredi soir? Je finis par me calmer et par divaguer de façon joyeuse et insouciante dans les allées, ramassant crevettes, pain baguette, sauce aux arachides et autres, sous l'oeil critique de ma petite soeur.

Et soudainement, soudainement... elle croise une amie qui travaille là aussi, alors elle part quelques minutes avec elle pour lui parler.

Et tout aussi soudainement.
Je relève la tête.
Et il est là.
Juste devant moi.

Alors je perds tous mes moyens, parce que je ne m'attendais pas à le croiser là (non mais, qu'est-ce qu'un emballeur fait dans les rangées!?) et je...

Lui dit bonjour.

(Ici, vous devez vous imaginer la voix d'Annie Brocoli, des Télétubbies et de toutes les émissions pour enfants que vous connaissez pour vous figurer ma voix tout à fait exagérée en intonations).

Fail total.
Je me mets à rougir, à avoir chaud, il me dit salut aussi, mais je regarde déjà ailleurs, je lui demande si ça va, oui, oui, toi. Oui.

Et je m'en vais. Très très vite. Et quand je passe à la caisse, je vais à celle tout au bout, tout près de la porte, pour sortir le plus vite possible.

Franchement, comme (re) première impression, j'aurais pu faire mieux. Là, j'ai eu l'air de la pire des tartes et le pire, c'est qu'après, j'étais totalement incontrôlable et j'ai continué à avoir l'air d'une tarte jusqu'à ce qu'on soit retournées dans l'auto.

... La prochaine fois, je vais porter une cagoule, juste au cas où.

4 commentaires:

Iroh.Mentat a dit…

(Hahahahahahahahahahahaha..)

Marie a dit…

ouf méchante situation gênante aussi! moi j'l'aurais juste ignoré. comment ça se fait que tu te mets dans un tel état alors que tu ne lui parles plus? j'avoue que je ne comprend pas.

Alice a dit…

Ben, on a recommencé à se parler sur Msn depuis quelques temps. Sauf que ça faisait tout de même 5-6 ans qu'on ne s'était pas vus de nos yeux et qu'on ne s'était pas adressé la parole avec notre bouche.

Je n'étais simplement pas prête à ça.

C'est aussi la façon dont on s'est quittés, dans notre jeune temps, qui me rend très très mal à l'aise, je crois. Et le fait que je n'arrive pas trop à décider si j'aime ce qu'il est devenu ou pas.

Marie a dit…

lolll je comprends maintenant comment tu as pu te sentir.

dernièrement un ami d'un ex s'est retrouvé par hasard dans mes contacts facebook mais on a vite coupé le contact parce que je voulais pas que mon ex m'adresse la parole et je me suis comme pognée avec cet ex alors j'ai supprimé le lien FB et j'ai dit au gars de me parler par courriel si ça lui tentait. mais après il m'a accusée de polluer son wall alors je lui dis de laisser faire. ça reste de même.

je le croise à l'épicerie tantôt! en fait je l'avais pas vu, c lui qui m'a fait signe. y me dit qu'il fait son épicerie. je réponds "moi aussi. c pas mal ça qu'on fait quand on est chez métro!". c'tait supposé être une joke mais ça a comme été un flop. finalement je prends mon stock, je lui dit bye et on repart chacun de notre bord.

moment bizarre!