lundi 11 août 2008

Attention... Papillon!

Eh oui. En ce qui me concerne, l'été est terminé. Enfin, il me reste exactement 2 semaines de Vacances, mais ce n'est plus la même chose. J'ai quitté le Camp Papillon hier après-midi, avec beaucoup d'émotion.

Si je n'avais pas dit la même chose l'an dernier lorsque je suis revenue du Panama, je dirais que j'ai passé le plus bel été de ma vie ; mais dans tous les cas, il est clair que ce fut l'un des deux plus beaux étés de mon existence. L'un des deux plus enrichissants, aussi.

Je suis arrivée dans ce camp pour personnes handicapées sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai tout de suite été charmée. Je n'ai jamais reçu et donné autant d'affection de toute ma vie. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à changer une couche. Et surtout, je n'ai jamais compris à ce point tout ce que j'avais avant d'entrer dans l'univers Papillon.

Des campeurs aux moniteurs, des cocottes aux spés, de la bubu aux cuisines, tout le monde est plus que fantastique. Retourner dans la réalité sera toute une épreuve, mais maintenant, j'y suis prête.

Par contre, même si je retourne d'où je viens, je reviendrai dans cet endroit fabuleux, c'est certain.

Aucun commentaire: