mercredi 13 août 2008

Mon secondaire dans un coffre

J'avais 5 boîtes. Une pour chaque année du secondaire.

Secondaire 1, mostly des trucs sur Justin et sur ô combien je préfère Trois-Rivières à La Tuque.
Secondaire 2, mon époque dépressive et emo.
Secondaire 3, je nage dans le bonheur.
Secondaire 4... des voyages, des amis, beaucoup de stress.
Secondaire 5... F. jusqu'à janvier, plein d'amis à partir du mois de février, des regrets (pour la première fois), mon bal et des tas de petites joies. Le Camp Pap', aussi.

J'ai sélectionné mes plus beaux souvenirs, les plus significatifs et j'ai jeté le reste. J'ai jeté beaucoup. Des tas de lettres, des papiers de voyage que j'accumulais («Les derniers préparatifs avant le grand départ»), des mauvaises pensées que je gardais je-ne-sais-plus-trop-pourquoi et tout ce qui est inutile à retenir de cette période importante de ma vie.

Tout est rassemblé dans une seule boîte, décorée par moi-même avec le matériel du Omer de Serres. Le tout est mignon comme tout et il me ressemble.

Quand même, ça fait drôle de penser que ces 5 années plus que mouvementées tiennent dans un contenant gros comme un coffret à thé.

D'ailleurs, remettre les mains (et les yeux) dans tout ça, ça m'a rendue nostalgique. J'ai beau savoir que les vrais amis vont rester si nous y mettons du nôtre, ce ne sera plus jamais comme avant, quoi que nous fassions.

C'est la fin du monde tel qu'on le connaît.
La fin d'une chose et le début d'une autre.

Oui, je suis nostalgique, mais en même temps... j'ai TELLEMENT hâte de commencer le cégep!

Aucun commentaire: