samedi 29 novembre 2008

/delete

Non, je ne suis vraiment pas capable.

Je peux le coller, l'embrasser, dormir, faire l'amour... Mais pas envisager un couple.

Je vois déjà tous ses défauts. Quand j'imagine une relation stable, je visualise... tous les inconvénients. C'est plus fort que moi.

Son égoïsme, son snobisme, son manque de petites attentions. Le fait qu'on dirait que tout est tourné vers lui.

Quand on est collé et qu'on s'embrasse, je l'oublie un peu. Mais c'est physique. Juste physique. Et j'ai besoin du spirituel aussi.

Oui, mis à part les petits défauts énumérés ci-haut, il est génial. On a beaucoup d'intérêt en commun, il est fichtrement cute, pis... il me met à l'aise.

Mais non, non, non.

Maintenant, je fais quoi?

7 commentaires:

cath a dit…

Ce que tu ressens comme ce qui est bien, ma chère.

Cesser de le voir, le voir en ami, continuer comme tu le fais... C'est à toi de voir.

Tant que tu n'y ressens pas de malaise, c'est correct. Mais dès que tu en sentiras un, écoute-toi, pour ne pas te faire du mal.

Anonymous a dit…

Tu as vécu quelque chose qui t'as vraisemblablement fait faire une séparation psychologique entre le physique (ses aspects et ses relations, disons) et le mentale /psychologique... Je ne sais pas ce que c'est, mais ç'a dû être dur.

Maintenant, cependant, tu sembles ignorer totalement l'importance du lien entre ces deux mondes...

Se donner physiquement à quelqu'un quand l'âme n'y est pas, effacer de sa tête l'importance morale que ça a, c'est dangereux et ça peut faire mal. Ce n'est pas parce qu'une relation sexuelle implique parfois des instincts plus primaires que c'est primaire. Faire l'amour, c'est des sentiments, c'est de l'affection, aussi... Autant qu'embrasser, autant que caresser, autant que "se coller".

C'est dur d'accorder (ou ré-accorder) de l'importance morale et sentimentale à quelque chose qui nous dégoute, qui nous a fait mal...
C'est beaucoup plus simple de définir par un mot brute et rude qu'est "sexe" ce qui avant était à nos yeux quelque chose de beau, un partage ou peu importe comme on peut le voir...

Mais faire ça, à court terme, c'est te foutre de quelque chose qui t'appartient. C'est offrir quelque chose que pas tout le monde mérite.

C'est ton intimité. Ton physique, et tes besoins physiques, ton corps, tes caresses ou ta tendresse, même si pour toi c'est que "physique"... bah c'est toi.

Je te souhaite d'aimer à nouveau.
Aimer vraiment, librement, mutuellement.

Pour que tout ce qui est devenu laid ou mal redevienne beau et simple.

Pour le reste, la catégorie "physique" que tu as isolé du reste pour t'en protéger, pour te protéger de l'importance que ça pourrait avoir pour toi et pour te protéger de ce que tu essaies tant d'oublier... et ne t'en fout pas.

Respecte-toi. De partout et dans tous les sens.

Pour ceux qui ne l'ont pas fait.

Anna a dit…

Don't lose your time.
Sauve-toi et attend celui avec qui tu auras envie de partir au bout du monde.

Sammy a dit…

J'aime beaucoup le commentaire de la personne anonyme plus haut. Je crois que y'a rien de plus à ajouter.

Valérie a dit…

J'avoue, le commentaire anonyme dit pas mal tout ce qu'il y a à dire.

En tout cas. Je comprends vraiment ce que tu vis, je l'ai déjà vécu. Sérieux... si tu vois déjà ses défauts... mettons que ça part mal.

Mais je m'inquiète vraiment pas pour toi. Je ne te connais pas mais tu sembles avoir vraiment "tout ce qu'il faut" pour rencontrer quelqu'un de bien, et pas dans 10 ans.

Amélie a dit…

Je seconde tout le monde !
...Je suis en retard, j'ai rien de plus à ajouter, je m'excuse.
Mais ce doit être le spectre du prénom, je pense.

Alice a dit…

Merci à tous pour vos commentaires. Ça me fait du bien de vous lire et ça me conforte un peu dans ma décision.

Je vais dormir là-dessus pendant quelques jours.

À suivre.