lundi 24 novembre 2008

Mes amours via Facebook

J'avais vu ça sur un blog et ça m'avait atrocement fait rire.








Pis aujourd'hui, ben... j'ai fait la même chose. Sauf que je joue tous les rôles.



J'ai beaucoup trop peur de m'engager officiellement. Ça m'effraye énormément. Mon inconscient pense encore que l'amour, ça équivaut à des contraintes, à une dépendance malsaine, à... tout un paquet de choses que je n'ai pas envie de revivre. À une perte d'énergie totale pour rien du tout, au fond.

J'ai simplement peur de souffrir encore.

Mais j'ai envie d'avancer. Il faudra le faire un jour ou l'autre, de toute façon. Alors je vais vaincre mes peurs et finir par m'y investir... mais pas tu'suite. Pour l'instant, gardons cette simplicité et cette joie toute naïve. Comme samedi soir, quand on s'est embrassé et qu'il a fini par passer la nuit chez moi, au fond.

5 commentaires:

Alexe a dit…

Sur celui en anglais, j'avais juste vu : It's complicated.

Pas de nom, ça beaucoup moins de punch !

Et moi aussi j'Ai mis ça =P Mais c'est surtout pour dire que C'EST compliqué.

Mais c'est cute la p'tite BD ^^

Anonymous a dit…

Tiens, un autre anonyme!

Pauvre entité virtuelle! Toute mêlée dans ta tête!

Anna a dit…

quand on trouve le bon, c'est pas compliqué.

Alice a dit…

Je ne crois pas que ce soit aussi simple que ça. Tout va avec les antécédents. Ça s'appelle du conditionnement...

Plein de merde = souffrance
Couple + plein de merde = souffrance
Couple = souffrance

En tout cas, c'est le lien que s'amuse à faire mon inconscient. Mais ça tend à disparaître.

Valérie a dit…

Je pense que tu es jeune (c'est pas par complaisance que je te dis ça, anyway je suis jeune aussi) et que le meilleur est devant toi. Et en plus (gros cliché dégoulinant), quand tu vas avoir pris suffisamment de recul face à tes expériences amoureuses de merde, tu vas te rendre compte que des fois, se casser la gueule ça peut être constructif. Après tu es mieux préparée quand l' "amour vrai" te tombe dessus.