mercredi 18 novembre 2009

C'est la vie

Moi, je suis toujours en retard.

Une chanson passe à la radio tout le printemps et une partie de l'été, mais je me mets à l'écouter l'hiver suivant. À l'écouter sans arrêt, comme une obsession que je ne pourrais pas réellement expliquer.

And you're singing the songs
Thinking this is the life

And you wake up in the morning and your head feels twice the size
Where you gonna go? Where you gonna go?
Where you gonna sleep tonight?

Amy MacDonald - This Is the Life.

Ça me ramène à mes promenades à Montréal avec M., aux magasins qui la faisaient tous jouer chaque fois qu'on y entrait, à cette impression bizarre que j'avais ce jour-là. Impression qu'encore une fois, je ne peux pas vraiment expliquer.

Bref, je l'aime, cette chanson-là. Et je l'écoute. Beaucoup.

Aucun commentaire: