mercredi 18 novembre 2009

Mercredi matin, 7h15 et de la musique plein les oreilles

C'est un peu comme Wisemen, de James Blunt, au fond.

Je crois que la véritable raison de ces obsessions, c'est que quoi que j'en dise, je vais éternellement rester attachée au passé; surtout parce que je veux me souvenir, me souvenir, me souvenir. Me souvenir des sensations, des goûts, des évènements et encore davantage des états d'âme.

Je ne comprenais pas, quand il me disait qu'il voulait effacer cette partie-là de sa vie. Le passé avait toujours été si important, si représentatif, pour moi, alors qu'il voulait tout oublier; je n'ai compris que plus tard, quand le tout s'est transformé en mauvais souvenirs... Sauf que, finalement, je veux me souvenir: pour ne pas refaire les mêmes erreurs, mais aussi pour me souvenir du bon, de la passion et des débuts, même si la suite s'est avérée plus difficile.

Finalement, je commence à faire la part des choses.

Il était temps, je sais.

Aucun commentaire: