mercredi 8 octobre 2008

Bye, bye, mon cowboy

Hier, j'ai parlé avec R., qui connaît très bien G.

Ç'a été concluant, je crois. J'ai compris.

Ce qui est triste, c'est notre amour avorté.

Sauf que ce qui est encore plus triste, c'est lui. C'est lui qui gâche sa vie, qui prend de la drogue en permanence, qui ne va plus à la moitié de ses cours, qui s'invente une personnalité, qui fuit la réalité.

R. m'a demandé ce que j'aimais, chez G. Je lui ai fait une jolie liste... pour finalement me rendre compte que tout ça avait disparu. Si j'aime quelqu'un pour ce qu'il est, pis que là il n'est plus tout ça, je ne dois plus l'aimer. Un sophisme, peut-être, mais cette fois, c'est vrai.

Tant pis pour lui, il ne sait pas ce qu'il manque!

2 commentaires:

Amélie a dit…

R comme dans R,e,n,a,u,d ?!

Alice a dit…

Ouais, précisément.