jeudi 30 octobre 2008

Se plaindre pour le fun

Bon. Après 2 mois de vie d'étudiante, je peux quand même faire un mini bilan.

J'aime le cégep.
J'adore MON cégep.
Montréal, c'est cool, mais j'ai besoin de ma camapgne de temps en temps.
Par contre, je n'aime pas particulièrement les résidences.

Je me suis habituée au fait que mon studio soit exigu. J'apprécie la proximité par rapport au cégep. Ce que je n'aime pas, c'est... qu'il y a trop de monde. Je ne suis pas insociable, habituellement ; mais le soir, après une journée au cégep, oui. Pis pas eux. Bref, tout le monde est chummy-chummy, pis moi, ben... non. C'est un peu par choix, mais... mais il y a juste trop de monde. Bon. Pis les gens, des fois, ils sont cons. Bref, l'an prochain, je vais certainement aller dans un vrai appartement. Il ne manque plus que les colocs.

Sinon, pour continuer sur mon chiâlage, il y a une chose qui me purge, ces temps-ci, dans la vie : ceux qui font de leur vie une scène de théâtre. Come on, ça suffit, le dramaturge. Ta vie n'est pas si dramatique que ça.Prends-toi en main un peu, lâche tes inquiétudes, arrête de t'imaginer que le monde va s'écrouler à tout moment. On étudie le courant du romantisme, en français ; pis il y a des gens qui me font penser à eux, dans mon entourage.

Bref, je chiâle pour chiâler, parce que la fille à l'épicerie m'a chargé 2 fois le prix mes pamplemousses, sans que je m'en aperçoive, pis ça me met pas de bonne humeur.

BON.

6 commentaires:

Amélie a dit…

HAHA.
Je sais pas pourquoi, ça sonne comme...un écho en moi, le bout du romantisme.

Désolée pour la si peu belle soirée. J'étais tellement heureuse de te voir !

Alice a dit…

Ohh, mais pourtant, ma belle Amélie, tu n'étais pas visée!
Tu ne rends pas tout plus dramatique, tu rends les choses plus mouvementées. Pis ça, c'est cool, parce que c'est moins plate.

Pis d'ailleurs, j'ai passé une belle soirée et ça m'a donné le guts pour tenter d'entrer une deuxème fois dans un bar montréalais!

Alexe a dit…

Dans 13 jours, je vais pouvoir entrer sans problème =)

Et j'étais à Montréal la semaine dernière et on a même pas essayé.

Anyway ! Un jour, j'veux vous voir. Faudrait faire une rencontre Adomondienne bientôt.

Et puis, continue d'écrire, j'adore te lire !

Valérie a dit…

....

C'est bon, des pamplemousses.

Amélie a dit…

Je pense qu'à Montréal, c'est l'endroit où on se fait le moins carter.

Sérieux.

Audrey-Ann a dit…

On s'imagine plein de choses, on empire tout et on pense que tout va s'écrouler et quand ça s'écroule pour vrai, ben on y croit pas et on dit que ça ne se peut pas...on voit plus la réalité alors qu'avant on s'en inventais une et que la vraie réalité est là cette fois...C'est là qu'on voit comment la vie est parfois contradictoire