lundi 6 octobre 2008

Mes tourments artistiques (ouhlàlà)

Des fois, là...

Je me demande pourquoi je n'étudie pas en lettres, au cégep.

Pis là, je me souviens que je veux me diriger vers la psychoéducation ou les relations internationales.
Pis là, je me souviens que je n'ai pas envie d'annuler ma session et de perdre un an.
Pis là, je me souviens que j'aime ça, les sciences humaines, même si c'est un peu terre à terre.
Pis là, je me dis que je pourrais prendre des cours de création littéraire.

Pis là, pis là...

Je me dis qu'il faudrait juste que je pratique un peu, si je veux bien écrire. Sauf que... pratiquer comment? Pis comment je sais, si c'est bon? Je me relis et je m'aime?

C'est dur d'écrire pis de se comparer avec les autres. Ça me fait peur, en fait.

M. m'a dit un jour qu'écrire, c'est d'exposer son intimité à la vue de tous. C'est surtout ça qui m'angoisse, je crois.

3 commentaires:

Anonymous a dit…

Le secret, c'est premièrement d'avoir confiance en soi-même puis deuxièment en notre lecteur ...

Alice a dit…

Avoir confiance en soi-même, je veux bien, mais...

... Oui, je veux bien. Finalement, je n'ai aucune opposition à émettre. Tu as raison.

Quand je pondrai quelque chose que j'aime bien, je l'exposerai peut-être. Va ben falloir qu'elle finisse, ma maudite insécurité.

Merci, gentil inconnu.

Mais d'abord, t'es qui, toi?

Anonymous a dit…

C'est Yanic ...