mercredi 1 octobre 2008

Psst.

J'ai un secret à vous dire.

J'écris un roman. Pour adolescents.

Oh, bien sûr, il n'a que 13 pages, pour le moment ; mais je ne me suis jamais rendue aussi loin dans l'écriture de mes textes. J'abandonnais toujours avant même que ce soit vraiment commencé ; je savais introduire, mais pas continuer.

13 pages en document word, ça en fait peut-être 26 dans un livre? C'est bien, je trouve. Ça fait environ 2 ou 3 semaines que je suis là-dessus.

Je ne me prends pas au sérieux, ne vous en faites pas. Je sais très bien que je n'ai pas d'expérience et que des tas de gens écrivent certainement beaucoup mieux que moi. Et pourtant...

Mon ancienne professeure de français m'a dit, lorsqu'elle a appris que je n'étudiais pas en Littérature :
«Si tu m'avais dit que tu étais en Lettres, je t'aurais dit... mais pour quoi faire, ma belle Alice? Tu n'as pas besoin de cela, si tu veux écrire.»

Je l'ai prise au mot. Je ne suis pas en Lettres, mais j'écris ; et pour la première fois, je sais où tout ça s'en va.

7 commentaires:

Alexe a dit…

J'exige de pouvoir le lire ! =P

Alice a dit…

Si tu es gentille, je te ferai lire dès que j'aurai un peu plus de substance.

Valérie a dit…

C'est donc ben l'fun! Je ne savais pas que tu écrivais...

Écrire pour la jeunesse... je pense que c'est sûrement pas mal plus difficile que ça en a l'air...

Bonne chance!

Alexe a dit…

Je suis toujours gentille ! =O (Avec toi en tout cas =P)

Alice a dit…

Val : Pis moi, je savais pas que tu lisais mon blog! Ben oui, j'écris. Pas tout le temps, mais j'écris. J'ai juste tendance à être très insécure par rapport à ce que je produit... c'est pour ça que tu ne vois jamais rien.

Alexe : Continue dans le bon chemin, alors... ça s'en vient, ça s'en vient...

Valérie a dit…

C'est sûr que je te lis... tu es même dans ma liste hyper-élitiste de 4 liens.

PS: Quand tu en auras envie (et si tu en as envie), tu peux m'envoyer un peu de ton truc... ça va me faire plaisir de te lire et de te donner des commentaires (si c'est ce que tu veux).

Audrey-Ann a dit…

Tu es géniale!
bonne journée!