samedi 3 avril 2010

Joyeuses Pâques

Joyeuses Pâques.

Mon grand-père est mort dans l'après-midi, hier. Juste avant que ma mère arrive pour le voir. Moi, ça va. Elle, elle s'y attendait. Mais ça fesse pareil.

Je suis allée prendre une marche de nuit avec Teiti, jeudi soir. C'était bizarre. D'abord, il était clairement complètement pété. Ensuite, il faisait très... secondaire. C'est poche, hein. Mais il ne semblait pas avoir de réelle passion, il ne semblait pas se préoccuper de quoi que ce soit, ni de qui que ce soit, ni s'intéresser au monde qui l'entoure. Ça m'a un peu déçue. Je ne voulais pas utiliser ce mot, mais pourtant, c'est le bon : il est éteint.

Sinon, je suis chez mes parents et ça fait quand même du bien, même si je suis malade. Tantôt, Tit-Loup et moi on s'en va marcher dehors, pis il reste un peu de neige, mais pas tant que ça, mais c'est le printemps et malgré tout ce qui peut se passer, le printemps, ça me rend heureuse.

Le printemps, les oiseaux, le soleil et la neige qui fond, la fin du froid et de la noirceur, que demander de mieux ?

Joyeuses Pâques !

1 commentaire:

Marie a dit…

je suis vraiment désolée pour ton grand-père. toutes mes sympathies à toi et toute ta famille. :(

pour Téiti, parfois il n'y a rien à faire. tout le monde a le choix de sa réaction face aux diffucultés de la vie. certains combattent, d'autres fuient dans les artifices comme la drogue. p-e qu'un jour il va choisir de grandir et de passer à autre chose, mais pour le moment tu ne peux rien faire d'autre que de lui dire ta façon de penser face à ce qu'il est devenu versus le gars de qui tu te souvenais. en tout cas c'est à toi seule de décider si tu veux maintenir le contact malgré son attitude, ou si tu préfères couper les ponts en lui disant que si un jour il redevient correct il pourra te recontacter. mais surtout n'essaie pas de le sauver, tu perdrais trop d'énergie pour rien. Téiti semble un cas comme la citation dans ta colonne blablabla, à la section "je crois"...